New York, 2021. La guerre des Corbeaux est terminée. Dans le sang et la poussière, New York renaît de ses cendres. La vie reprend : l’université de magie Brakebills rouvre ses portes et les speakeasies accueillent de nouveau les riches magiciens de l’Upper East Side tandis que les bas-fonds du Bronx enterrent leurs morts. Cinq ans de guerre et rien n’a changé : la magie la plus pure est toujours réservée à ceux qui vivent en Haut, tandis que les relents d’alchimie souillée ruissellent dans les ruelles du Bas. C’est ainsi depuis des siècles, depuis que la Ligne qui sépare New York entre eux a été tracée. Et dans l’ombre, pourtant, la révolte gronde. Les trahisons se préparent et seule la lueur d’une dague tranchera l’obscurité.
city dark urban fantasy, 16+. / 1 rp par mois. / pas de minimum de mots. / le forum est configuré UTC−4 (heure canadienne) / drama inrp, not irl. stay fresh.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 — tc n°1: rassemblement au temple de mars.

Aller en bas 
Le Chœur

Le Chœur

profile
· messages : 286
· points : 762
rp card

semper fidelis
· warning:
· triggers:
· liens et dispo rp:


— tc n°1: rassemblement au temple de mars. Empty
— tc n°1: rassemblement au temple de mars.  ·  08/05/21, 02:08 pm



tc n°1: abyssus abyssum invocat.
animation rp n°1

New York, Haut, mai 2021.
En ce soir de mai, l'air est frais à New York. Pourtant, la foule rassemblée devant le Temple de Mars a bravé le temps peu clément pour venir rendre hommage aux soldats tombés au combat. Organisée par les Mulver, la cérémonie d'hommage prend place à l'extérieur du Temple : des Augures font flamber de l'encens et prononcent des prières. Pour les Mulver, le but de cette cérémonie est multiple : il s'agit de démontrer leur piété, d'apaiser les New Yorkais meurtris par la guerre et d'effacer l'influence des Shah, qui ont pourtant construit ce temple. L'ambiance est tendue : des soldats de l'Escadron de Minerve, équipés de leur équipement de manoeuvre tridimensionnelle, patrouillent sur les hauteurs et surveillent étroitement la foule, crispée par tant de démonstration de force pour ce qui devrait être un moment de recueillement.

explications:
- ce TC se déroule au Haut, au Temple de Mars ; la cérémonie est organisée par la famille régnante du Clan Mulver.
- tous les New Yorkais du Haut, qu'importent leur statut, sont conviés et invités à se recueillir. Les membres des familles régnantes et de leurs constellations possèdent leur espace réservé.
- des libations sont proposées aux fidèles.
- postez court, usez du tag et n'hésitez pas à faire des mini-résumés de vos posts!
- merci de faire votre rp intégralement en français, ou d'au moins mettre la traduction en fin de post.



A BLADE SO SHARP / 2021.
Lucretia Mulver

Lucretia Mulver

profile
· pseudo : jiji (elle)
· messages : 225
· points : 554
· multicomptes : Fairuz Willowisp


· ava + @ : Adria Arjona @ kidd + eternallyinfinity
· clan : Mulver | house of snakes
· birthday : twenty-seven years old (02.11)
· occupation : queen of the concrete jungle | Stratège du Haut, leader du clan Mulver
· civil status : hardest to love | fiancée à son ancien crush, engagement détesté, le cœur pourtant surprotégé bat déjà ailleurs
· tarot card : the fool ; reversed
epitaphe : — tc n°1: rassemblement au temple de mars. WYEFxmI
but it's okay, I adapted anyway

· style rp : rythme moyen | rp à la troisième personne, narration en français, dialogue en anglais ou en français selon votre envie.
rp card

semper fidelis
· warning: guerre et ses séquelles, deuil, meurtre, corruption, abus d'alcool.
· triggers: irp : parlons avant ; en tous cas : j'évite ésotérisme, sacrifices, pédophilie, inceste et mention directe de viols. irl : si on se connaît pas, l'humour noir sans disclaimer.
· liens et dispo rp:


— tc n°1: rassemblement au temple de mars. Empty
Re: — tc n°1: rassemblement au temple de mars.  ·  10/05/21, 07:53 pm

En première ligne, sur les marches du Temple, Lucretia fait mine d’observer avec intérêt les vapeurs des encens, d’écouter attentivement le chant des prières des Augures. Elle a une main sur l’autre devant elle, la tête vaguement inclinée comme en recueillement et l’esprit qui fourmille de considérations diverses et variées. Il est difficile pour elle de ne pas songer à l’une des premières commémorations à laquelle elle a eu droit, avec ces mêmes chants, mais moins de faste pour son frère, son héros. Au moins ne pourra-t-on pas accuser son regard de manquer d’émotion. Elle pense aussi aux soldats tombés pendant la guerre, ses frères et sœurs d’armes, tués pour le Haut. Elle ferme les yeux un instant, les doigts un peu crispés, comme si elle craignait que ne s’échappe de ses paumes le sang de ces militaires morts au combat. C’est le Bas qui les a tué. Pas elle.
C’est tout de même derrière ses paupières que les horreurs de la guerre sont gravées.

Elle les sent sans les voir les officiers de Minerve, positionnés un peu partout. Elle n’a rien à craindre, c’est sous leurs ordres qu’ils sont là, c’est pour les défendre qu’ils sont là. Le malaise est prenant cependant, tant pour elle que pour la foule amassée là pour la cérémonie. Elle est aussi rassurée de leur présence, qu’inquiète de l’image que cela peut donner à ce recueillement déjà bien trop politique. Elle finit par les regarder, ces citoyens, quand les Augures marquent une pause, elle détaille les visages, d’hommes, femmes, enfants, peut-être là pour la mémoire d’un de leur proche perdu. Peut-être eux-même affectés physiquement par la guerre enfin terminée.
C’est grâce à eux qu’ils en sont là aujourd’hui. C’est grâce à sa famille, grâce à son Clan qui, sans avoir déclaré la guerre, a signé l’armistice. Ils ont terminé ce qui a été lancé et mal géré par les Shah. Elle a de quoi être fière, elle est légitime à les regarder dans les yeux, tous autant qu’ils sont, mais elle a du mal, elle ne sait pas pourquoi.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

profile
rp card


— tc n°1: rassemblement au temple de mars. Empty
Re: — tc n°1: rassemblement au temple de mars.  ·  15/05/21, 12:15 pm

Rassemblement
TC n°1 Haut
TW : évocation de la mort, de blessés et de la guerre.
Chien de garde costumé. Noir et sobriété, fidèle à leur image ritale. Ombre de la Stratège, maintient place attribuée au sein des rangs Belacqua. Carré privatif. Toujours un œil sur la protégée, défaut professionnel. Le métal déjà réchauffé par proximité dermique, dissimulé sous tissus, se tient prêt à cracher balle en cas d’urgence. Autre défaut professionnel… Clébard attentif, sait que miradors complices caressent carcasses sous viseurs afin de mieux descendre moindre menace.

L’heure est au recueillement. Mâchoire serrée. Phalanges croisées. Avec les chants et parfums des Augures, les souvenirs d’Octobre Pourpre reviennent dans caboches. Nerfs revivent crispations. Muscles revivent tiraillement. Pourtant, point d’émotion trahissent pensées funestes. Traits marmoréens, visage dénué de tristesse. Impassibilité affligeante et pourtant, les échos d’une bataille sanglante vibrent dans tripailles.

Sur le cœur, médaille du meilleur ami tombé. Relique égoïstement gardé, ressorti pour chaque commémoration. Parce que jamais il n’oubliera cet homme. Jamais il n’oubliera que c’est son corps qu’il a vu choir. Qu’il a dû trainer. Fardeau dont il s’accommode.

Tour venu. Offrande récupérée entre paumes moites avant de débuter ascension jusqu’à l’autel où il sera déposé avec ferveur. Prière usuelle adroitement formulée accompagnera geste. Palabres spécifiques honorant les vies arrachées dont il avait la responsabilité. Fidèle ne ratera jamais occasion de rendre cet hommage face aux familles des victimes.

Désescalade entamée, mirettes ne peuvent s’empêcher de s’attarder sur @Lucretia Mulver. Passant devant elle avant de regagner sa place, rital se permet geste familier. Paume libérée viendra trouver dextres sagement rangés. Un sourire en coin s’affiche. Cordiale. Point de mots. Inutile. Ses pensées l’accompagnent. S’attarde trois ou quatre secondes avant de reprendre place.  


Résumé :
Aysar Shah

Aysar Shah

profile
· pseudo : kidd, faustine (she/her).
· messages : 501
· points : 1361
· multicomptes : andreas, amber, noor.
· ava + @ : zayn — self/av, k. rokowski/quote.
· clan : shah — blood debt for the mulvers for the last fifteen years.
· birthday : december 31 (30)
· occupation : works as a nurse, specialized in defensive and healing magic.
· civil status : engaged to lucretia, but falling in love with someone else ¯\_(ツ)_/¯
· tarot card : the hermit, down side — stands behind, loner, uneasy with contact.
epitaphe :


· ⊹    ˚ ✵

. ⋆ . ·

[ moodboard ]

half hope, half agony

this is a place of lost souls
and evil thoughts.


— tc n°1: rassemblement au temple de mars. Tumblr_o1cryouyHS1qcg89so2_400

Spoiler:

· style rp : rythme aléatoire, dialogues en français et anglais (mostly), troisième personne du singulier [complete - harjwan, odalis, lucretia, oney, mafalda, emelia, mara].
rp card

semper fidelis
· warning: grief · drugs/alcohol · mention of death · depression/s*icidal thoughts · sex · crude language.
· triggers: on peut en parler ensemble.
· liens et dispo rp:

https://abladesosharp.forumactif.com/t63-glory-and-gore https://abladesosharp.forumactif.com/t91-aysar-shah

— tc n°1: rassemblement au temple de mars. Empty
Re: — tc n°1: rassemblement au temple de mars.  ·  19/05/21, 08:01 pm

Comment sa présence pouvait-elle être exigée quand tout à chacun savait qui était la cause de cette guerre ayant laissé derrière elle tant de cadavres, d'un côté comme de l'autre de la Ligne ? Aysar n'avait aucune envie de venir à la célébration morbide à laquelle il était convié de force. Il ne voulait pas sentir les regards glisser sur lui, s'attarder sur sa silhouette, ou encore entendre des murmures s'élever dans son dos. Tout de noir vêtu, dans un costume qui rappelait vaguement celui qu'il portait à la soirée de ses fiançailles, il se tenait à l'écart et regardait la foule. Les prières avaient commencé, les chants perçaient devant le temple et les silhouettes des Augures agitaient l'encens qui embaumait bien plus que l'odeur de sa cigarette déjà consumée, dont il ne restait plus que le filtre qu'il mâchouillait distraitement. Un soupir lui échappa. Il était temps pour lui de faire bonne figure, plutôt que de se dissimuler dans la foule d'un peuple encore en deuil, d'avoir perdu des frères, des pères, des fils, des sœurs, des mères, des familles entières. Aysar redressa son dos et jeta son mégot dans un des cendriers aux alentours du temple ; se faire prendre à polluer ne ferait que rajouter une mauvaise note au dossier que tenait sans doute la population du Haut à son sujet. Les Shah avaient, après tout, toujours été épiés. Se faufilant entre les corps qui se tenaient droits, les yeux rivés vers la cérémonie, certains baissés vers des téléphones en silencieux, il parvint à se frayer un chemin avec la discrétion nécessaire pour se rapprocher de sa promise.

Croisant le regard de Santo, il esquissa un demi-sourire poli, posant une main sur son épaule en passant à ses côtés, resserrant doucement ses doigts sur l'épaulette de son costume, cintré et élégant. Aucun mot n'était de quelconque utilité en cet instant et, tapotant doucement cet ami qui aurait pu – aurait dû ? – ne jamais en être un, il s'éloigna de plus belle pour atteindre les côtés de Lucretia. Discret, suffisamment pour que sa venue ne soit remarquée que lorsqu'il posa sa main sur sa taille, en bonne et due forme. Play pretend, c'était devenu un motto, un style de vie. Même dans ce deuil commun face à un peuple en berne, Lux et Aysar se devaient de faire bonne figure et de renvoyer l'image d'un couple qui, à défaut d'être heureux, était amoureux. Se penchant doucement vers elle, il murmura à son attention : — Comment est-ce que tu te sens ? Son regard s'attarda sur elle, puis se dressa vers le toit du temple, où une silhouette familière fut reconnue. Oney. Quelle ironie ; tenir la taille de sa fiancée, sous le regard de son amant. Aysar aurait presque pu en rire, s'il n'avait pas tant commencé à espérer que quelqu'un vienne interrompre l'instant.

- Aysar arrive aux côtés de @Lucretia Mulver.
- Il salue au passage @Santo Belacqua en silence.
- Sur le toit du temple, il aperçoit @Oney Shaughnessy.
Lucretia Mulver

Lucretia Mulver

profile
· pseudo : jiji (elle)
· messages : 225
· points : 554
· multicomptes : Fairuz Willowisp


· ava + @ : Adria Arjona @ kidd + eternallyinfinity
· clan : Mulver | house of snakes
· birthday : twenty-seven years old (02.11)
· occupation : queen of the concrete jungle | Stratège du Haut, leader du clan Mulver
· civil status : hardest to love | fiancée à son ancien crush, engagement détesté, le cœur pourtant surprotégé bat déjà ailleurs
· tarot card : the fool ; reversed
epitaphe : — tc n°1: rassemblement au temple de mars. WYEFxmI
but it's okay, I adapted anyway

· style rp : rythme moyen | rp à la troisième personne, narration en français, dialogue en anglais ou en français selon votre envie.
rp card

semper fidelis
· warning: guerre et ses séquelles, deuil, meurtre, corruption, abus d'alcool.
· triggers: irp : parlons avant ; en tous cas : j'évite ésotérisme, sacrifices, pédophilie, inceste et mention directe de viols. irl : si on se connaît pas, l'humour noir sans disclaimer.
· liens et dispo rp:


— tc n°1: rassemblement au temple de mars. Empty
Re: — tc n°1: rassemblement au temple de mars.  ·  09/06/21, 07:40 pm

C’est long, une cérémonie de ce genre, plus politique que religieuse. C’est long et fatiguant de rester debout, feindre la concentration, malgré un recueillement à l’origine sincère, pendant que les plus privilégiés viennent rendre hommage à ceux qui sont tombés pour la Patrie. Certains diront qu’ils sont chanceux d’être morts en braves et de ne pas avoir à payer le prix de la reconstruction. Certains, mais pas Lucretia, bien consciente qu’être encore en vie est un luxe, quand bien même parfois non-mérité. Le passage de Santo près d’elle est l’occasion de se détendre un peu ; sous le masque de protocole un vrai sourire s’effiloche brièvement sur ses lèvres alors qu’elle serre ses doigts en retour, remerciement silencieux, soulagement de le savoir à proximité. Les snipers de Minerve sont bien assez pour rassurer même le plus paranoïaque des Stratèges, pourtant c’est sur une poignée de personnes autour d’elle et dans la foule, pas même en service aujourd’hui, que Lucretia compte vraiment.

N’en fait définitivement pas partie celui qui la fait sursauter d’une main sur sa taille, bombe contre sa façade qui explose l’espace d’un instant. What the fuck, semble-t-elle sur le point de siffler avant de se rappeler les enjeux et les règles. Elle force un rictus sur ses lèvres quand il se penche vers elle, hochant la tête pour que faire croire à une interlude réconfortante entre fiancés. À ton avis ? T’es en retard au fait. Fait-elle sèchement sans pour autant se départir de son sourire, quoiqu’elle fasse rapidement mine de reporter son attention à la foule. Peut-être est-il là depuis longtemps et ne l’a-t-elle pas remarqué. Elle a d’autre préoccupation que lui, après tout. T’as une bonne excuse, j’espère ? souffle-t-elle, le visage serein en dépit de l’acidité de ses mots. Aysar n’a pas à être là, quelque part, si on lui demande son avis. Les Shah ont déclenché la guerre après tout. C’est un affront de le voir ici, surtout quand on sait que l’autre Shah a fuit de l’autre côté de la Ligne comme le malpropre qu’il est. Mars aurait, sans le moindre doute, dû leur laisser Caesar pour le prix d’Aysar et Harjwan.

La pensée blasphème s’éclipse alors que le flux, déjà plutôt éparse, de fidèles suffisamment haut placés pour monter jusqu’au sommet des marches, s’amenuise un peu plus. D’une main faussement tendre, elle dégage la main d’Aysar de sa taille : Suis moi, si tu l’oses. Et de descendre, aussi rapidement que le décorum le permet, ces mêmes marches sans plus de préavis. Elle s’approche des premières lignes où la plèbe est amassée, offrandes en main qu’ils ne pourront déposer que plus tard, pour la plupart surpris de la voir arriver vers eux. Merci d’être venus. salue-t-elle à tour de bras. Toutes mes condoléances. Elle serre quelques mains tendues, s’enfonce doucement mais sûrement  dans ce qui sera sans aucun doute jugé comme un grave incident de sécurité un fois rentrée au bastion Mulver. L'accueil mitigé se réchauffe, surtout lorsqu'une petite fille tire sur sa robe et qu'elle s'agenouille pour récupérer un joli bouquet de fleurs. Tu veux que j'aille les déposer là-haut? Nan c'est pour toi. Nul besoin de feindre la surprise ni l'émotion, elle fait toutefois mine de s'extasier devant l'odeur des pivoines et tapote la tête de la gamine. J'ai perdu mon fils dans cette guerre. fait avec amertume le vieillard qui l'accompagne alors que les caméras se resserrent sur cette charmante scène, quelques flashs aveuglant Lux. Toutes mes condoléances. Nous avons perdus de nombreuses braves âmes, mais aucun de mes frères et sœurs d'armes ne sont tombés en vain. La patrie salue leur service et nous reconstruirons un monde meilleur en leur nom. Et en celui de celles et ceux laissés derrière, telle que… comment tu t'appelles mon ange ? Naya. Telle que Naya. T'es fière de ton papa, dis moi ? Oui! Paraît qu'c'est un héros. C'est ça. C'est exactement ça. Et de prendre la gamine dans les bras sous les exclamations attendries de plusieurs citoyens alentours.

dé:

résumé:
Le Chœur

Le Chœur

profile
· messages : 286
· points : 762
rp card

semper fidelis
· warning:
· triggers:
· liens et dispo rp:


— tc n°1: rassemblement au temple de mars. Empty
Re: — tc n°1: rassemblement au temple de mars.  ·  09/06/21, 07:40 pm

Le membre 'Lucretia Mulver' a effectué l'action suivante : fatum


'Succès' :
— tc n°1: rassemblement au temple de mars. QFdrIhRi_o
Contenu sponsorisé



profile
rp card


— tc n°1: rassemblement au temple de mars. Empty
Re: — tc n°1: rassemblement au temple de mars.  · 

 
— tc n°1: rassemblement au temple de mars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (mars swift)
» freedom | mars
» A hard day's night | Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A BLADE SO SHARP :: new york — le haut. :: the sides :: temple of mars-
Sauter vers: